Les succulent : la grande tendance déco dans nos intérieurs

Si vous êtes à la recherche d’une plante pour votre déco d’intérieur, les succulents sont faits pour vous. Ce sont les plantes idéales pour les débutants. Elles sont si faciles à entretenir que vous ne leur devez que quelques minutes d’entretien par semaine. De plus, il en existe plusieurs variétés, et vous trouverez sûrement le succulent de vos rêves. Découvrez donc ces fameuses plantes, qui seront les nouvelles résidentes dans votre maison.

Vertes, violettes, blanches ou rouges ? À vous de choisir

Oui, chaque espèce de succulent a une coloration spécifique. L’Echeveria, par exemple, s’illustre par ses feuilles rouges teintées de rose. Sous le soleil d’été, cette plante prend la couleur du soleil, pour vous donner une petite touche orangée. Si vous êtes fan de la couleur violette, la Sempervivum est faite pour vous. Elle est aussi assez imposante pour combler les espaces vides dans votre appartement. L’Aloe vera , les cactus, et beaucoup d’autres sont des variétés de succulents, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Il ne vous reste plus qu’à trouver celui qui vous plait vraiment.

Des feuilles agressives, mais douces au toucher

Avec leurs formes atypiques, les succulents peuvent faire peur aux débutants. Mais ne vous inquiétez pas, les épines sur ces plantes ne sont pas agressives, et ne sont pas venimeuses. Évitez de les toucher brusquement et vous pourrez vous en protéger. La beauté de ces plantes repose aussi sur ces formes de feuilles. Ensembles, ces feuilles formeront une étoile, des spirales, et même une petite boule qui ressemble à un hérisson. Il existe même des succulents qui ressemblent à des petits sapins de Noël.

Faciles à entretenir, idéals pour les débutants

Les succulents n’ont besoin que de 2 éléments pour survivre. Une exposition au soleil, et quelques gouttes d’eau à chaque arrosage. Vous devez donc placer vos succulents sur un des rebords de vos fenêtres. Mais évitez les contacts directs avec les rayons de soleil, car les feuilles ne pourront pas se développer. Pour l’arrosage, la quantité d’eau dépendra de la taille de votre plante. Mais ne l’arroser pas trop, Une fois par semaine, ou trois fois par mois suffiront. Pour un bon développement de votre plante, vous pourrez aussi mettre quelques cailloux, ou une couche de sable pour imiter l’environnement naturel de vos succulents. Le but est d’installer un milieu semi-désertique, pour que ces plantes puissent absorber lentement les nutriments et l’eau retenu dans ce sol. Votre plante pourra vous donner cette beauté éclatante, que vous ne trouverez nulle part ailleurs.

Quelles plantes pour assainir une chambre ?
Comment faire pousser des fleurs comestibles