Anniversaire : quelles fleurs offrir à quelqu’un qui n’a pas la main verte ?

À l’occasion de l’anniversaire d’une amie, d’un membre de votre famille ou encore de votre moitié, vous souhaitez lui faire plaisir. Recevoir de belles fleurs fait toujours plaisir à la gent féminine. Vous avez donc songé à lui offrir des fleurs. Toutefois, votre chère destinataire n’a pas la main verte. Que faire ?

Un joli bouquet de fleurs à placer dans une vase

Si votre chère et tendre amie, tante, ou épouse n’aime pas toucher la terre et s’occuper des fleurs, une solution qui lui ravira à coup sûr est de lui offrir une magnifique composition florale. Sur Internet, vous verrez des sites qui se spécialisent dans ce secteur. Le choix y est très large. Vous avez de jolis bouquets de roses rouges, parfaits pour surprendre votre bien-aimée ou votre mère. Vous avez également des compositions avec des fleurs naturelles de différents types et de couleurs différentes. Il suffit de feuilleter les catalogues et de faire votre choix.

Par ailleurs, si vous habitez loin, vous pouvez faire livrer directement vos fleurs à l’adresse du destinataire. Si cette idée vous plaît, commandez dès maintenant sur ce lien. Quand la personne recevra son joli bouquet, elle aura juste à la mettre dans une vase.

De belles fleurs artificielles qui durent

Si vous souhaitez offrir un cadeau durable à une personne qui n’a pas la main verte, orientez-vous vers les fleurs artificielles. Elles imitent parfaitement les fleurs naturelles et ne se fanent pas. C’est un excellent moyen pour apporter un peu de verdure dans la maison sans s’en occuper. Elles n’ont besoin d’aucun entretien. Il faut juste les dépoussiérer une fois toutes les semaines. Par ailleurs, il en existe de très nombreux modèles afin de satisfaire tous les goûts. Comparées aux fleurs naturelles, elles sont par ailleurs plus accessibles.

De vraies plantes faciles à entretenir

Il existe de nombreuses variétés de plantes d’intérieur ou d’extérieur faciles d’entretien. C’est donc une autre alternative qui s’offre à vous. Dans cette catégorie, vous avez par exemple la sansevière, également connue sous le nom de langue de chat. Pour rester en vie, cette plante a juste besoin d’un peu de lumière. Et un arrosage une fois par mois suffit !

L’aloe vera ou aloès est une autre fleur très tendance et idéale pour faire plaisir à une personne qui n’a pas la main verte. Par ailleurs, elle regorge de vertus bienfaisantes. En effet, cette plante assainit l’air intérieur et son gel peut être utilisé pour apaiser une lésion cutanée ou une brûlure. Il ne faut l’arroser que très rarement.

Qu’est ce qu’un rose éternelle ?
10 astuces pour réaliser soi-même son bouquet de mariée