Comment faire un bouquet comme un pro ?

Que vous soyez convive à une sortie ou que vous désirez fournir des fleurs à un proche, faire chez vous un bouquet comme un réel fleuriste est plus facile qu’il n’y paraît. Aimeriez-vous comment garder vos fleurs toujours naturelles dans un vase et donner une valeur à vos fleurs de masse ? Souhaitez-vous savoir comment réaliser un bouquet de fleurs comme un véritable pro ?

Comment faire un bouquet de fleurs en étant un véritable fleuriste ?

Formez d’abord des entrelacs de verdure de votre préférence dans un vase. Posez les feuilles en dehors de l’eau afin que votre bouquet survie pendant une longue période. Ciselez les tiges en angle avec un ciseau ou un couteau pour les rendre bien aiguisés. Et pour avoir une durée de vie plus longue, additionnez un assemblage de fleurs de vos envies dans l’eau avant de débuter. Usez un petit sachet pour verser un demi-litre d’eau ambiante. Il ne faut pas remplir le vase complètement pour éviter les débordements quand vous mettez les fleurs au fur.

Comment faire un bouquet champêtre comme un pro ?

À la fois facile à effectuer, original et disponible en ce qui concerne votre budget. Ce bouquet champêtre montre des tons verts, blancs et roses pâles. Il est impeccable pour un baptême ou un mariage. Il est mélangé de pivoines, d’épis de blé, de roses, de branches vertes et de viburnum, ainsi que de certains feuillages décorés d’un panache de fleurs grimpantes.

Pour fournir une touche glamour au mélange, des aiguilles perlées sont mêlées au centre des roses, créez deux assemblées d’épis de blé. Faites les bouquets entrecroisés horizontalement en les roulant autour de roses. Séparez les pivoines autour des roses en les dispersant. Mettez les feuillages et de viburnum à l’extrémité du bouquet. Et décorez ensuite le pourtour du bouquet d’une traîne de Lierre et d’une couronne. Tenez bien l’ensemble par une correspondance au centre et attachez bien les aiguilles perlées.

Faire un joli bouquet de fleurs noires et blanches comme un vrai pro

Sobre et élégant, ce bouquet noir et blanc créé depuis d’Ornithogalum, d’Amaryllis, de Gerbera, de branches d’Eucalyptus et de Salal colorée en noir, peut orner une maison durant deux semaines environ.

Vous allez avoir besoin d’un vase transparent cylindrique, sécateur, galets blanc et noir et du rafia.

Vous devez suivre les étapes suivantes. Préparez d’abord le vase possédant des galets en le versant d’eau fraîche. Purifiez l’eucalyptus en tirant certaines feuilles. Réalisez ensuite votre bouquet en additionnant des fleurs une par une dans votre main.

Gardez l’Ornithogalum en hauteur et finissez par le feuillage de Salal. Maintenez le bouquet horizontalement et ciselez l’excédent de tiges. Créez le nœud de rafia au centre des tiges. Mettez enfin le bouquet dans le vase.

Les techniques pour réaliser un bouquet rond fait maison
Les fleurs ont-elles des vertus thérapeutiques ?