Quelle est la signification des Dahlias ?

Les Dahlias se connaissent par ses fleurs qui se continuent et de toutes les couleurs. De plus, en 1963, les Dahlias deviennent la fleur nationale du Mexique. Dans l’ensemble, les Dahlias montrent un symbole d’amour.

Toutefois, cette fleur dispose de nombreuses variétés de couleurs qui possèdent chaque signification différente.

La signification des Dahlias

Les Dahlias se distinguent par son association avec l’amour. Chaque couleur d’un Dahlia possède différentes significations en amour. Cette fleur dispose de six variétés de couleur qui comportent chacun une signification précise.  

Pour les Dahlias blancs, cette couleur signifie la beauté, l’amour pur et la séduction. Les Dahlias jaunes symbolisent la reconnaissance et la fidélité amoureuse. Les Dahlias orange marquent le bonheur et la déclaration amoureuse. Pour les Dahlias roses, elles s’offrent lorsqu’une personne effectue une promesse de bonheur.

Les Dahlias violets servent à démontrer la résistance de l’amour dans le temps. Pour finir, les Dahlias rouges symbolisent l’amour éternel. Les Dahlias peuvent alors devenir un bon choix lorsqu’une personne souhaite offrir des fleurs pour exprimer un amour fort, une reconnaissance ou des remerciements.

Les caractéristiques des Dahlias

Cette fleur appartient à la famille botanique d’Astéracée et elle est originaire de l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud. Pour plus de précision, cette plante venait des régions chaudes du Mexique, de la Colombie et du Guatemala. La forme générale des Dahlias ressemble à des feux d’artifice. Cette fleur commence à fleurir en été jusqu’en hiver.

À part ses couleurs, les Dahlias disposent aussi de nombreuses variétés de formes et de tailles. La classification des Dahlias compte 15 groupes. Dans ces groupes, les formes les plus populaires sont les Dahlias à fleurs simples, les Dahlias à collerette, les Dahlias pompons, les Dahlias anémones, les Dahlias cactus et les Dahlias décoratifs.

Les conseils en art floral pour les Dahlias

Pour les personnes qui plantent des Dahlias dans leur jardin, un moyen de favoriser les remontées florales de cette fleur est de couper régulièrement ses tiges. De même, le fleuriste doit choisir les fleurs ouvertes ou en phase d’ouverture. Effectivement, une fois la tige coupée, les Dahlias ne peuvent plus s’ouvrir.

La personne doit alors couper les tiges qui disposent d’un ensemble de feuilles, de nœuds et de bourgeons latéraux. Après une courte durée, de nouveaux ensembles grandiront sur ces nœuds. La personne pourra ensuite assembler les Dahlias avec d’autres fleurs pour créer des arrangements floraux. En effet, les Dahlias peuvent s’associer parfaitement avec d’autres fleurs.

   

Quelles fleurs pour féliciter quelqu’un ?
Pourquoi ne faut-il jamais offrir d’œillets blancs ?