Quelles fleurs pour déclarer sa flamme ?

Publié le : 08 avril 20224 mins de lecture

Le langage des fleurs, parfois important lorsqu’on offre un bouquet.Pour une première rencontre, vous aurez énormément de choix pour exprimer un amour ou une émotion venant de naître, Pour un premier rendez-vous, offrez un bouquet de lilas, symbolisant la beauté juvénile et les premiers feelings amoureux, il est parfait pour déclarer ses sentiments! C’est la fleur des amours naissants.

La primevère, est le symbole de la jeunesse, de l’innocence d’un premier amour ou des premiers désirs. Qui dit amours naissants dit pureté des émotions, symbolisée à la perfection par le lys: emblème de virginité, il symbolise toujours la pureté, l’innocence et la virginité, ce qui explique qu’il orne les églises mais aussi les cérémonies de mariage.

La renoncule

La renoncule est le symbole du charme. A l’époque victorienne, offrir cette fleur revenait à dire: « on vous trouve très captivante ». Bien que ce fût une autre ère, un bouquet de ces fleurs nanti en couleurs fera encore aujourd’hui des merveilles. Les plus timides favoriseront, en guise de déclaration, la violette pour dévoiler leur amour modestement. Ceux qui sont demeurés dans l’ombrage et qui, promptement, veulent faire preuve d’enthousiasme privilégieront la capucine. Cependant, de toutes, la rose est restée « la » fleur de l’incarnation du réalisme tyrannique et de l’amour. A chaque teinte, une déclinaison du sentiment passionné: le rouge pour la passion, le rose pour l’amour vrai et le blanc pour l’amour pur. Quoi qu’il en soit, trouvez votre bouquet parfait à offrir chez la boutique en ligne Florajet qui répond à toutes vos envies florales et vous livre partout en France et dans le monde.

La freesia et l’œillet

Le freesia est le symbole de l’amour inconditionnel. Selon la tradition, l’on offre un bouquet de freesias blancs à son épouse ou époux à la 7 ème année de mariage, en vue de se rappeler l’authenticité et la pureté de leur amour. Etes-vous loin de ce moment? Comme le dit l’adage: un bon départ, c’est déjà la moitié du chemin! En outre, l’œillet évoque le romantisme, l’aspiration et la passion. Ce n’est, de ce fait, pas un hasard si les fantaisies de la Renaissance du 15 ème et 16 ème siècle coloraient cette fleur dans les théâtres d’amour. C’est également une fleur parfaite pour animer dans une relation une nouvelle passion.

La rose et le narcisse

La rose n’est plus à présenter. Tout le monde le sait, la rose rouge symbolise le romantisme et l’amour. Il s’agit de la fleur à offrir sans modération si vous êtes dans une relation bientôt officialisée ou déjà confirmée. Ainsi, si vous choisissez la rose classique, choisissez un ton moins explicite. Optez, par exemple, pour une couleur orangée dans le but de révéler l’aspiration, pour la couleur rose pour exprimer le bonheur, la blanche pour l’amour pur et la jaune pour l’engagement. Par ailleurs, l’arrivée des joyeux narcisses – jadis emblème de la futilité – indique la venue du printemps. C’est pourquoi la fleur est actuellement considérée comme étant le signe d’un nouveau départ, qu’il s’agisse d’un match parfait ou d’un bonheur encore délicat.

Quelles fleurs pour féliciter quelqu’un ?
Quelle est la signification des Dahlias ?

Plan du site