10 astuces pour réaliser soi-même son bouquet de mariée

Il est inimaginable de voir une mariée sans bouquet. Non seulement ce dernier embellit davantage son tenu, mais reflète également la particularité de sa personnalité. Toutefois, le prix d’un bouquet issu d’un designer floral risque d’alourdir le budget de mariage. Une autre option est de le concevoir soit même. De cette manière, vous épargnerez une bonne partie de votre budget floral. De plus, vous n’avez pas besoin d’être une bricoleuse avertie pour faire un bouquet de mariage DIY, il suffit de respecter les astuces énumérées dans ce présent article.

Choisir le style de son bouquet DIY

Il est tout à fait normal que vous soyez stressé de vouloir créer vous-même votre bouquet de mariée. Après tout, il s’agit du grand jour de votre vie. Cependant, avec des matériaux simples et quelques instructions, votre composition ne peut être qu’un succès. Ainsi, la première étape consiste à choisir le style de votre bouquet. En effet, le style d’un bouquet est déterminant lors du choix des fleurs. Effectivement, si vous optez pour un modèle de bouquet simple, il ne vous faut que 3 variants de fleurs. Cependant, si vous préfériez les compositions fantaisistes, il vous faut 4 variétés de fleurs en plus.

Choisir les fleurs pour son bouquet DIY

Le choix des fleurs est décisif dans la composition d’un bouquet. Selon les spécialistes du métier, il est primordial de savoir combiner le style de sa robe de mariée à son bouquet. Il s’agit plus précisément de sa couleur. Certaines préfèrent apporter des bouquets avec des couleurs complémentaires à sa robe. Tandis que d’autres aiment plutôt les couleurs contrastées. Sachez toutefois que vous aurez besoin d’un seau avec de l’eau, une paire de ciseaux, des élastiques ainsi que des rubans lors de l’élaboration du bouquet.

Autres conseils pour avoir un bouquet étonnant

Le choix du moment de la conception d’un bouquet DIY est essentiel. Si vous élaborez votre bouquet bien avant le jour J, il est fort probable que ce dernier va se faner le jour du mariage. Le préalable est de n’acheter les fleurs que 2 jours avant le mariage et de créer le bouquet le jour suivant. De cette façon, les fleurs sont au mieux de leur forme le lendemain. En outre, n’oubliez pas de garder vos fleurs dans un seau d’eau durant l’assemblage. Sur ce, commencez par une base, ajoutez-y ensuite les fleurs centrales (grandes et petites) et de la verdure. Après, enveloppez-le avec un élastique puis cachez ce dernier à l’aide d’un beau ruban adhésif. Durant ce moment, il est méthodique de se mettre devant un miroir pour voir au fur et à mesure sa forme en face.

Anniversaire : quelles fleurs offrir à quelqu’un qui n’a pas la main verte ?
Qu’est ce qu’un rose éternelle ?