Top 3 des fleurs préférées des femmes

Chaque fleur possède sa propre signification. Une personne qui veut déclarer son amour, son amitié ou son affection envers une femme devra alors choisir la bonne fleur. Toutefois, la signification de la fleur ne suffit pas. En effet, la femme peut aussi disposer d’une préférence sur une fleur par rapport à une autre. La personne doit alors connaitre la fleur préférée de la femme. Pour aider dans le choix des fleurs à offrir, voici les trois fleurs préférées des femmes.  

La rose

La rose reste indétrônable parmi les fleurs favorites des femmes. En effet, cette fleur demeure populaire grâce à son symbole d’amour absolu. La rose peut s’offrir pour la Saint-Valentin, lors d’une demande en mariage ou une déclaration d’amour. Un homme doit alors privilégier cette fleur s’il veut impressionner une femme.

La rose dispose de plusieurs espèces avec des couleurs et des formes différentes. Chacune de ses espèces possède une belle élégance et offre une sensation de douceur et de plaisir. Les couleurs de la rose offrent différents messages. Effectivement, une rose peut devenir un symbole d’amour passionnel, un symbole d’amitié ou un symbole de pureté.

L’orchidée

L’orchidée se place en second parmi les fleurs préférées de femme. Cette fleur symbolise la beauté, la sensualité et la pureté. Comme la rose, chaque couleur dispose d’une signification différente. En effet, le blanc signifie la pureté, le rouge exprime le désir intense, le rose montre l’amour et l’affection, le jaune désigne l’érotisme, le bleu montre l’harmonie et la paix, etc.

L’orchidée offre alors un geste de bienveillance et de douceur. Cette fleur pourra alors s’offrir à une femme pour exprimer un amour ou une amitié. De plus, la popularité de l’orchidée envers les femmes vient de sa résistance qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien.

La pivoine

La pivoine représente la délicatesse et le langage amoureux. Cette fleur se place dans le top 3 des fleurs préférées. En effet, la pivoine dispose du même titre que la rose qui est aussi un symbole de douceur et de plaisir. Toutefois, cette fleur montre l’affection qu’une personne ressent pour la femme.

De plus, la popularité de la pivoine envers les femmes se justifie par son utilisation. Effectivement, la pivoine s’offre durant la fête des Mères. De même, la date de la fête des Mères tombe sur le mois de mai où la pivoine fleurit. Une personne peut alors offrir une pivoine à leur mère pour leur montrer l’affection.

Anniversaire : quelles fleurs offrir à quelqu’un qui n’a pas la main verte ?
Qu’est ce qu’un rose éternelle ?