Top 3 des fleurs les plus atypiques

S’il est une preuve que le printemps est arrivé, c’est bien que tout est fleuri. Après un hiver où la végétation est restée en sommeil, la floraison de la vie se fait sentir avec l’ouverture des fleurs et l’apparition des premières pousses vertes. Si vous voulez en savoir plus sur les 3 fleurs les plus atypiques à ne pas manquer dans la décoration, ce guide vous fournira toutes les informations nécessaires.

Les bulbes de jacinthe pour une touche d’originalité !

La particularité des jacinthes les rend parfaites comme centre de table, pour décorer une étagère sans grande personnalité ou même une salle de bain trop fonctionnelle, car les jacinthes ont le don de transformer le coin le plus anodin en quelque chose de spécial.

Les fleurs de jacinthe se présentent sous forme de grappes de petites fleurs et sont disponibles en différentes couleurs. Vous pouvez combiner les différentes nuances d’une même couleur dans un vase en verre afin que le bulbe soit visible (ce qui est la caractéristique originale de cette fleur) ou vous pouvez également choisir de les placer sur des plateaux, dans des boîtes en laiton ou dans des arrosoirs originaux.

Des tulipes colorées pour égayer votre décoration intérieure !

Élégante, subtile et éphémère, c’est la fleur qui apporte le plus de couleurs à la décoration intérieure au printemps. Bien qu’elle soit une belle fleur, la tulipe est très délicate et, une fois ouverte, elle ne dure pas longtemps. Lorsque vous optez pour des tulipes en décoration intérieure, vous pouvez jouer avec les couleurs et combiner différentes nuances de tulipes dans un même bouquet.

Vous pouvez utiliser de simples vases en verre qui mettent en valeur la beauté de la tulipe, des verres originaux, des paniers, des arrosoirs ou des bouteilles vintage. Vous pouvez également les combiner avec d’autres fleurs ou opter pour leur beauté exclusive. La cuisine, la table à manger ou même l’entrée seront reconnaissantes de la touche de couleur que les tulipes apportent au printemps.

Le lisianthus, semblable à la rose !

Assez semblable aux roses, le lisianthus est une fleur assez rustique malgré son apparence fragile. Cette fleur est parfaite pour changer la décoration de votre maison pour l’arrivée du printemps.

Comme les roses, les lisianthus existent dans de nombreuses couleurs différentes, mais pour cette occasion, il est recommandé de les choisir dans une seule nuance, de préférence dans une couleur vive et associée à d’autres types de plantes et de fleurs sauvages.

Quelles plantes pour assainir une chambre ?
Les succulent : la grande tendance déco dans nos intérieurs