Quelles fleurs offrir à une personne âgée ?

Publié le : 10 décembre 20214 mins de lecture

Anniversaire, fête ou autre occasion, offrir des fleurs à la personne que l’on aime marque toujours l’amour. Depuis bien longtemps, c’est même un signe du respect. Mais cette année, vous voulez faire plaisir à votre grand-mère lors d’une opportunité unique ? Vous souhaitiez lui impressionner par un bouquet, mais vous ne savez pas quel type de fleur sélectionner ? Sachez que capter l’attention pour les séniors, le choix s’avère beaucoup plus complexe.

Bien choisir les couleurs

Les personnes âgées n’ont pas la même vision du monde que les jeunes. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’elles adorent toutes les fleurs. Dans les années 80 et 60, s’occuper du jardin était le passe-temps préféré des femmes. Alors, si vous choisissez bien les composants de votre bouquet, vous ne risquez pas de décevoir votre grand-mère ou votre maman. Misez cependant sur la bonne couleur, vive comme l’orange qui symbolise la vitalité et la force. Vous pouvez aussi opter pour un bouquet décoré par de grandes variétés de fleurs colorées, qui va marquer la joie et l’harmonie. Peu importe l’occasion, retenez que les séniors sont des personnes matures, préférez donc l’élégance et la sophistication. Par exemple, recherchez un bouquet avec des fleurs longues et nobles comme le lys ou bien les roses. Vous pouvez pour cela demander une livraison en express de vos fleurs d’anniversaire. Pour l’anniversaire de votre tendre maman ou papa, de nombreux choix s’offrent à vous. Un bouquet dans les tons roses pour l’une des plus belles relations qui puisse exister.

Les roses : Les plus classiques

Les roses, ce sont de jolies fleurs qui attirent l’attention de tout le monde. Depuis tant d’années, elles sont utilisées pour décorer la table, pour orner le jardin, mais aussi pour en faire cadeau à un être cher. Mais de quelle couleur sera composé votre bouquet ? Associer le blanc et le rose semble idéal. Le blanc symbolise la pureté de votre amour envers votre grand-mère ou votre mère. Le rose quant à lui évoque votre attachement envers elle, la tendresse et la douceur que vous éprouviez. Il se peut que plus la couleur rose est marquée, plus cela montre aussi la gratitude et la reconnaissance.

Les orchidées blanches : Pour marquer le respect

Si depuis toujours, les orchidées sont considérées comme des fleurs de luxe, c’est pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que la fleur blanche, c’est la plus élégante. Elle incarne toujours le raffinement. Vous pouvez dans ce cas offrir à votre chère de l’orchidée blanche pour évoquer la perfection de cette personne. Quoi qu’il en soit, vous devez aussi connaître ce qu’elle aime. Ainsi, vous avez la possibilité d’assembler dans un bouquet ses fleurs préférées.

Quelles plantes pour assainir une chambre ?
Les succulent : la grande tendance déco dans nos intérieurs

Plan du site